De Nosy Bé à la Baie du Courrier

Carlos Gann pêcheur espagnol vivant à Zaragoza et fidèle lecteur de "Voyages de Pêche", a effectué une croisière pêche en novembre...

Carlos Gann pêcheur espagnol vivant à Zaragoza et fidèle lecteur de "Voyages de Pêche", a effectué une croisière pêche en novembre avec la toute nouvelle organisation Ocean Sport Fishing Adventure. Ses impressions après 7 jours de pêche  itinérante.

"Début Août, dans le n°112 de VDP, je trouve l'annonce conçernant une nouvelle organisation proposant la pêche itinérante dans le nord de Madagascar. Je contacte Thierry Gomez et nous discutons de la possibilité d'organiser une croisière pour 8 pêcheurs entre Nosy Be et le Cap d'Ambre.

Nous échangeons de nombreux emails pour affiner le programme et le 25 novembre 2015 nous retrouvons Thierry à l'aéroport de Nosy Be. De là commence une aventure qui nous a permis de pêcher des endroits reculés et très poissonneux. Les avantages d'une croisière sont nombreux, mais cela nécessite une logistique sans faille et une organisation sérieuse.

Pour cette croisière de 8 amis pêcheurs, Thierry a mis à notre disposition deux catamarans et deux coques open qui nous ont permis de pêcher confortablement par groupe de 4. Nous avons pu pratiquer toutes les techniques, pêcher à volonté et découvrir des spots inconnus, nous n'avons pas atteint le cap d'ambre en raison de la météo mais cela n'a pas été nécessaire pour faire de très belles pêches.

Après 7 jours de croisière, on pourrait penser que nous en avions assez, mais nous avions tous envie de rester et de revenir au plus tôt !

  • Aucun commentaire sur cet article.